Covid – 2ème étape de reprise sportive juin 2021

Chères toutes, Chers tous,

Pour faire suite aux annonces gouvernementales sur la reprise progressive du sport depuis le 19 mai dernier, nous revenons vers vous concernant les modalités de la 2ème étape de reprise sportive, cela à compter du 9 juin 2021. Nous vous confirmons la réouverture des équipements sportifs couverts de manière générale et de la salle Maryvonne Dupureur en particulier. Les nouvelles orientations seront applicables pour la période allant du 9 juin au 30 juin 2021. Une dernière phase de reprise sportive sera mise en place à compter du 30 juin prochain, avec un retour à la pratique « normale » comme annoncé pour le moment. 

 

Néanmoins la pratique reste différenciée:

les sports contacts pour les majeurs restent interdits du 9 juin au 30 juin 2021.

Le kendo étant un sport de contact les geikos sont interdits pour les adultes jusqu’au 30 juin, les katas et suburis sont autorisés.

Le iaïdo est autorisé, le jodo également car ils relèvent d’une pratique distanciée, etc.

Tous les sports avec contact sont autorisés pour les mineurs (judo, kendo, etc.)

 

 

L’adaptation de la pratique au contexte sanitaire actuel reste de mise:

Les horaires d’ouverture des installations sportives reviennent au fonctionnement classique.

Les vestiaires collectifs restent fermés, ils sont identifiés comme des hauts lieux de contamination, sauf demandes particulières pour l’accompagnement des publics prioritaires.

Il est entendu par ailleurs que l’ensemble des protocoles sanitaires en vigueur restent applicables au sein de l’équipement sportif, notamment :

Le respect des axes de circulation au sein des équipements,

Le lavage des mains à l’arrivée au sein de l’équipement et à la fin de chaque entraînement,

Le port du masque obligatoire dès 11 ans et fortement recommandé dès 6 ans dans l’ensemble des enceintes sportives (hors aires de jeux), 

Le respect des distanciations physiques : hormis lorsque la pratique avec contact est autorisée, il convient de respecter une distance physique de 2 mètres au sein des équipements sportifs (salles et stades), quand le port du masque n’est pas possible. Pour rappel, une distanciation physique d’au moins 1 mètre doit être respectée en tout lieu, hors pratique sportive.

 

Pour toute information complémentaire il vous est possible de vous référer au tableau édité par le ministère des sports déclinant les mesures sanitaires pour le sport lors des 3 étapes de reprise progressive ainsi que le lien pour prendre connaissance de l’ensemble des guides et protocoles actualisés pour la reprise du sport :

https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/covid19/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport-a-partir-du-03-avril/

 

Le Club Lillois de Judo Kendo

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.